samedi, décembre 15, 2018
Accueil > Actualités > LE MONDE MUSULMAN EN DEUIL. SHAYKH SA’D AL-QAHTANI, L’AUTEUR DE LA « FORTERESSE DES MUSULMANS » EST MORT

LE MONDE MUSULMAN EN DEUIL. SHAYKH SA’D AL-QAHTANI, L’AUTEUR DE LA « FORTERESSE DES MUSULMANS » EST MORT

L’auteur du célèbre livre “Forteresse des Musulmans” (Hisnul-Muslim) est décédé lundi 1er octobre à Riyad en Arabie Saoudite, après que ses médecins lui aient diagnostiqué un cancer en phase terminale début septembre.

Shaykh Saeed bin Ali bin Wahf al-Qahtani était un conférencier et un prédicateur religieux dans la province de Riyad, en Arabie Saoudite. Il a énormément contribué à la littérature islamique et était connu et apprécié des musulmans du monde entier. 

Le Shaykh Al-Qahtani est né en 1951 en Arabie Saoudite, après avoir obtenu un diplôme de la Faculté de théologie de l’Imam Muhammad bin Université Saoud, il obtient la lettre d’un maître intitulé “Sagesse dans l’appel à Dieu”, puis dans la foulée, il en obtient une autre intitulée “Appel de jurisprudence dans le vrai Imam Boukhari”.

Il a écrit une variété de petits livres traduits dans plusieurs langues au profit des musulmans. Ces recueils traitent tous de l’Islam, comme “Forteresse des musulmans, invocations du Coran et de la Sunnah”, “Adieu du Prophète à sa nation”, “Impact de l’usure sur la société”, “Demander de la pluie”, “Croyance d’Ahlus-Sunnah”, “Wal-Jamah”, “Le Mal de la Langue”, “La Miséricorde pour l’Univers”, et bien d’autres …

La mort de ce grand érudit a provoqué une vague de tristesse dans le monde musulman, ils ont été des milliers à exprimer leur chagrin et ont prié pour son âme. 

Sheikh Saeed al-Qahtani est décédé aux premières heures de Fajr à Riyad lundi, après avoir lutté contre la maladie. Son enterrement a eu lieu à Riyad en présence de milliers de personnes. Désormais, il repose auprès de sa mère au cimetière Al-Naseem.

Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun (C’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournons). (Sourate Al-Baqara – verset 156).