lundi, novembre 19, 2018
Accueil > Actualités > L’ONG AIDE OFFRE DES KITS ALIMENTAIRES AUX VEUVES DE WILLIAMSVILLE; DANS LA COMMUNE D’ADJAME

L’ONG AIDE OFFRE DES KITS ALIMENTAIRES AUX VEUVES DE WILLIAMSVILLE; DANS LA COMMUNE D’ADJAME

À quelques jours du mois de jeûne musulman, l’ONG ‘‘Association Ihsane pour le Développement et l’Éducation’’ (AIDE) a distribué des kits alimentaires à 250 veuves de Williamsville dans la commune d’Adjamé, ce jeudi 03 mai 2018.

Une cérémonie de distribution de kits alimentaires composés de riz, sucre, lait, huile et des pâtes alimentaires aux personnes vulnérables du quartier de Williamsville s’est déroulée, en présence du représentant du COSIM (Conseil Supérieur des Imams) de ladite commune et du premier Consul de l’Ambassade de Turquie en Côte d’Ivoire.

À cette occasion, le président de l’association M Ali Orhan PELICAN a réaffirmé la solidarité de son pays, la Turquie aux populations ivoiriennes. Selon lui, le devoir d’assistance s’impose à l’humanité, dans la mesure où dira t-il : « personne n’a choisi sa famille, ses parents, son pays ou encore nul n’a choisi d’être riche ou pauvre ». Et le président PELICAN d’ajouter : si nous n’avons pas choisi tout cela, aucun être n’est supérieur à l’autre si ce n’est par le degré de la piété ». À ce sujet, l’orateur a rappelé un hadith du Prophète Mouhammad (Paix et salut sur lui) dans lequel il dit ‘‘Un arabe n’est pas supérieur à un non arabe, il n’y a pas de différence entre vous ; et le meilleur d’entre vous est le plus pieux’’.

Pour terminer ses propos le premier responsable de l’institution turque de bienfaisance a remercié les guides religieux ainsi que les populations pour leur présence massive à la cérémonie.

Notons que cette action de générosité de l’ONG AIDE intervient à quelques jours du mois de Ramadan dont le début est annoncé pour le 16 mai prochain.

KOMARA M /Coll. FOFANA M.