lundi, novembre 19, 2018
Accueil > Actualités > Partenariat : L’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire remet 1500 livres à la Fondation Children Of Africa

Partenariat : L’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire remet 1500 livres à la Fondation Children Of Africa

L’ambassade des États en Côte d’Ivoire a fait don de 1500 livres au programme de bibliobus de la Fondation Children Of Africa, ce mercredi 02 mai 2018, au siège de la Chancellerie américaine.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la première dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara par ailleurs présidente de la Fondation Children Of Africa. Elle a vu également la participation du Ministre de la culture et de la Francophonie, Monsieur Maurice Bandama, de la chargée d’Affaires de l’Ambassade des États Unis en Côte d’Ivoire et de nombreuses personnalités.

Ouvrant les allocutions, la chargée d’Affaires de l’Ambassade américaine, Madame Catherine Brucker, a félicité Madame Ouattara et la Fondation qu’elle dirige pour le soutien qu’elles apportent à l’éducation des enfants ivoiriens, à travers leur programme de bibliobus.

« Ces bus circulent dans tout le pays et permettent aux enfants de Côte d’Ivoire d’avoir accès aux livres. Le livre et la lecture sont très importants pour le développement intellectuel de l’enfant. Les livres ouvrent les portes du nouveau monde », a-t-elle dit en substance.

Madame Ouattara a, à son tour, remercié les donateurs pour leur geste qui entre dans le cadre d’un partenariat entre leurs deux institutions. Selon la première dame ivoirienne, « ce don va renforcer les capacités du programme bibliobus de Children Of Africa qui offre la lecture gratuite à tous les élèves sur toute l’étendue du territoire national ivoirien ».

Les allocutions ont été suivies par des échanges entre la présidente de Children Of Africa et des enfants venus des quartiers Blockhauss et Anono, dans la commune de Cocody.

Notons que la cérémonie qui a consisté en une remise symbolique des livres à la présidente de l’ONG bénéficiaire a pris fin après une rencontre avec la presse par la visite d’un bibliobus.

KOMARA M. / Coll. FOFANA M.