jeudi, octobre 22, 2020
Accueil > Actualités > Côte d'Ivoire > MOHAMED IBN CHAMBAS APRES UNE RENCONTRE AVEC LE PM HAMED BAKAYOKO: “MA VISITE S’INSCRIT DANS LE CADRE DE L’ACCOMPAGNEMENT DE L’ONU POUR UNE PRESIDENTIELLE PACIFIQUE, INCLUSIVE ET CREDIBLE”

MOHAMED IBN CHAMBAS APRES UNE RENCONTRE AVEC LE PM HAMED BAKAYOKO: “MA VISITE S’INSCRIT DANS LE CADRE DE L’ACCOMPAGNEMENT DE L’ONU POUR UNE PRESIDENTIELLE PACIFIQUE, INCLUSIVE ET CREDIBLE”

Le Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a reçu une délégation onusienne conduite par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas, le mardi 22 septembre 2020, à la Primature à Abidjan-Plateau.

Après les échanges entre le Chef du gouvernement et ses hôtes, l’émissaire de l’Onu a donné les raisons de sa visite en terre ivoirienne : « Ma visite en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des Nations-Unies pour l’organisation d’une élection présidentielle pacifique, inclusive et crédible (…) Les Nations-Unies sont d’avis que c’est tout cet ensemble, entre les acteurs politiques, qui favorise la mise en place d’un environnement propice qui est nécessaire à l’organisation d’une élection pacifique, inclusive et pacifique en Côte d’Ivoire ».

Mohamed Ibn Chambas, dans cette même dynamique, a rencontré le Directeur général de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca), Réné Bourgoin, pour évoquer la couverture électorale. Celui-ci l’a rassuré de l’accès équitable de tous les candidats dans les médias . D’autres rencontres sont prévues également avec les différents candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre.

Le lundi 21 septembre 2020 , le fonctionnaire onusien a été reçu par le Président de la République, Alassane Ouattara, par le président de la commission électorale indépendante, Coulibaly Kuibiert Ibrahime, et par celui du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné. À l’issue de son audience avec le chef de l’Etat,

Alassane Ouattara, Ibn Chambas avait tenu le même discours que celui, qu’il a tenu hier.

L’Intelligent d’Abidjan

Laisser un commentaire