RIYAD : Seize universités saoudiennes figurent dans le nouveau classement mondial des universités QS pour 2023 : c’est ce qu’a rapporté jeudi dernier l’agence de presse saoudienne.

L’université du roi Abdelaziz d’Arabie saoudite arrive en tête

Depuis cinq ans, ce classement – établi par Quacquarelli Symonds, une société britannique spécialisée dans l’analyse des établissements d’enseignement supérieur dans le monde –inclut dans sa liste un nombre croissant d’universités saoudiennes.

En 2019, neuf institutions du Royaume étaient représentées. Le nombre est passé à dix en 2020, à onze en 2021 et à quatorze dans le classement de 2022.

 

Le dernier en date est le plus important jamais établi, avec 1 300 universités du monde entier. Le Royaume n’est plus qu’à six places d’avoir une université dans le top 100. L’université du roi Abdelaziz arrive en tête des institutions saoudiennes, à la 106e place, soit trois places de mieux que l’année dernière. Elle est suivie par l’université du pétrole et des minéraux du roi Fahd (160e) et par l’université du roi Saoud (237e). L’université Al-Faisal et celle des frontières du Nord comptent parmi les établissements qui font leur entrée dans le classement.

L’indice QS est considéré comme un important moyen d’évaluation des universités, reposant sur différents critères et mobilisant 130 000 experts dans le monde.

kemebrama@hotmail.com

Arab News Publié le 10 juin 2022

Previous post ONU : L’ARABIE SAOUDITE VEUT CONSOLIDER LA COLLABORATION INTERNATIONALE ET REGIONALE AVEC LES AGENCES DE SECURITE EN AFRIQUE
Next post S.E.M WAN LI (ambassadeur de chine en Côte d’Ivoire) : « LA SEULE SOLUTION A LA CRISE UKRAINIENNE RESIDE DANS LE DIALOGUE ET LES NEGOCIATIONS »

Laisser un commentaire