dimanche, juin 26, 2022
Accueil > Actualités > ONU : L’ARABIE SAOUDITE VEUT CONSOLIDER LA COLLABORATION INTERNATIONALE ET REGIONALE AVEC LES AGENCES DE SECURITE EN AFRIQUE

ONU : L’ARABIE SAOUDITE VEUT CONSOLIDER LA COLLABORATION INTERNATIONALE ET REGIONALE AVEC LES AGENCES DE SECURITE EN AFRIQUE

 

NEW YORK : L’Arabie saoudite a souligné l’importance des efforts qui visent à consolider la collaboration internationale et régionale avec les agences de sécurité en Afrique et à s’attaquer aux causes profondes du terrorisme, a rapporté jeudi l’agence de presse saoudienne.

Le Royaume a également rappelé la nécessité pour toutes les organisations de l’ONU de renforcer la coopération avec les pays africains en fournissant une assistance technique, en identifiant les lacunes en matière de développement des compétences et en soutenant la mise en œuvre de la Stratégie antiterroriste mondiale des nations unies.

Mohammed al-Atik, chargé d’affaires par intérim de la délégation permanente du Royaume auprès de l’ONU, a tenu ces propos à l’occasion de la 8e réunion du Comité du pacte mondial de coordination de la lutte contre le terrorisme de l’ONU en présence du secrétaire général de l’organisation, Antonio Guterres. L’objectif stratégique de cet événement est le «renforcement de la coopération internationale et régionale pour faire face à la menace terroriste croissante en Afrique».

  1. Al-Atik a déclaré que l’Arabie saoudite s’engageait avec de nombreux pays du continent dans une coopération à grande échelle en matière de sécurité, notamment grâce à l’échange d’informations, de compétences et de formations. Il a ajouté que son pays travaillait en étroite collaboration avec des partenaires du monde entier pour combattre le terrorisme en Afrique.

ArabNews,07 mai 2022

Laisser un commentaire