mardi, janvier 19, 2021
Accueil > Actualités > HUILE DE TABLE, FARINE DE BLE : LE GOUVERNEMENT SUSPEND LA HAUSSE DES PRIX

HUILE DE TABLE, FARINE DE BLE : LE GOUVERNEMENT SUSPEND LA HAUSSE DES PRIX

A l’issue d’une rencontre avec les industriels, le mardi 12 janvier 2021 à Abidjan, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a annoncé la suspension de la hausse du prix de l’huile de table raffinée et le gel du prix de la farine de blé.

Cette rencontre fait suite à l’augmentation des prix de vente de l’huile de table raffinée enregistrée depuis le début de l’année 2021 et à l’annonce des boulangers d’augmenter le prix de la baguette de pain à partir du 15 janvier 2021.

« Face à cette situation qui fragilise le pouvoir d’achat des ménages,… j’ai convié les industriels et acteurs de ces différentes filières à des rencontres d’échanges. A l’issue de ces discussions, nous sommes convenus, ce jour, de suspendre les hausses de prix de l’huile de table raffinée, intervenues en ce mois de janvier 2021 et de geler les prix de la farine de blé », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Et d’ajouter que le sac de la farine boulangère de 50kg demeure au prix maximum de 19 000 FCFA.

Selon le ministre du Commerce et de l’Industrie, ces différentes hausses sont consécutives aux augmentations des cours mondiaux de l’huile de palme et du blé.

Pour terminer, Souleymane Diarrassouba a appelé les populations au calme et à la sérénité et les a assurées que le gouvernement travaille à protéger leurs intérêts.

kemebrama@hotmail.com

Source : portail du Gouvernement

Laisser un commentaire