mardi, octobre 23, 2018
Accueil > Actualités > LA MOSQUEE MOBILE JAPONAISE INTERESSE PLUS DE 45 PAYS

LA MOSQUEE MOBILE JAPONAISE INTERESSE PLUS DE 45 PAYS

Une « mosquée mobile » a été inaugurée à la fin du mois de septembre dans la préfecture de Chiba au Japon. Des résidents musulmans de la région de Kanto sont venus y faire leurs prières.

Selon le site d’information sfgate, capable d’être envoyée n’importe où, cette mosquée sur roues a été créée en tenant compte des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, ainsi que d’autres événements internationaux qui se dérouleront au Japon.

La mosquée ressemble à un camion ordinaire, mesurant environ 12 mètres de long et 2,5 mètres de large lorsqu’elle roule sur la route. En quelques minutes de stationnement, les côtés s’agrandissent à droite et à gauche, ce qui donne au camion environ six mètres de large. Le véhicule est maintenant devenu une salle de prière de 48 mètres carrés pouvant accueillir plus de 50 personnes à la fois.

La salle de prière dispose de quatre climatiseurs. Il est également équipé de réservoirs d’eau et de robinets extérieurs pour que les fidèles puissent se laver avant de faire leur prière.

Une société d’organisation d’événements basée à Tokyo et d’autres personnes ont eu l’idée de créer une mosquée, dans le but d’offrir une hospitalité japonaise omotenashi aux musulmans. Il a été créé par le comité exécutif du projet de mosquée mobile pour un montant d’environ 100 millions de yens.

Depuis l’annonce de l’achèvement de la mosquée mobile en juillet, le comité exécutif a reçu des demandes de renseignements de plus de 45 pays et certains organisateurs d’événements envisagent de l’utiliser lors d’événements internationaux.

La mosquée mobile est considérée comme très unique au Japon. De manière surprenante, elle attire beaucoup l’attention des pays islamiques, où il y a de nombreuses mosquées. Le comité a décidé de créer une deuxième mosquée mobile.

IQNA