vendredi, octobre 30, 2020
Accueil > Actualités > MALI : BA N’DAO, ANCIEN MINISTRE DE LA DEFENSE, DESIGNE PRESIDENT DE LA TRANSITION, ASSIMI GOITA, VICE-PRESIDENT

MALI : BA N’DAO, ANCIEN MINISTRE DE LA DEFENSE, DESIGNE PRESIDENT DE LA TRANSITION, ASSIMI GOITA, VICE-PRESIDENT

Les dernières discussions autour de la conduite de la transition ont finalement porté leurs fruits. Ce lundi 21 septembre 2020, la Mali a un président de transition. Un collège chargé de la désignation a porté son choix sur Ba Ndaw

Sa désignation vient d’être officialisée. Ba N’dao est officier de l’armée de l’air à la retraite. Il a été ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali. Il avait été nommé à ce poste le mardi 27 Mai 2014 par Ibrahim Boubacar Keita.

Ba Ndao a été formé dans l’ex-Union soviétique et est diplômé de l’école de guerre de Paris.

« Le collège mis en place pour la désignation des personnalités devant conduire la transition, après délibération a désigné : Monsieur Bah NDAW, Président de la transition; Colonel Assimi GOITA, Vice-président », indique un tweet du Comité national pour le salut du peuple (CNSP).

La désignation des personnalités pour conduire la transition politique était attendue depuis quelques jours. Le dernier ultimatum fixé par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) devait arriver à son terme mardi 22 septembre.

kemebrama@hotmail.com

 

Laisser un commentaire