samedi, juillet 20, 2019
Accueil > Actualités > RELIGION : QUE DEVIENT LE «GARÇON MIRACLE» TANZANIEN, SHARIF-UDDIN KHALIFA,

RELIGION : QUE DEVIENT LE «GARÇON MIRACLE» TANZANIEN, SHARIF-UDDIN KHALIFA,

Vous vous rappelez de Sékhou cherif ?

Sharif-Uddin Khalifa est arrivé en Côte d’ivoire dans les années 1997et il a même été reçu par le Président Bédié qui dirigeait le pays de même que le Président Koudous du CNI. Lors de son passage, il a drainé de nombreuses personnes lors de ses prêches

Sharif-Uddin Khalifa était un «garçon miracle», né en Tanzanie en décembre 1993. Ses parents étaient catholiques. Sa famille a révélé qu’à l’âge de 4 mois, il avait commencé à réciter des versets dans le Coran sans y être enseigné.

Ses parents chrétiens se sont convertis plus tard à l’islam. Il a été révélé que Sharif-Uddin parlait couramment l’anglais, le français, l’italien, le swahili et l’arabe, sans aucune éducation formelle.

Au Sénégal, l’un des pays où il s’est rendu pour prononcer un sermon, des milliers de personnes se sont rassemblées au Stade Iba Mar Diop, notamment de hauts responsables du gouvernement et des membres des familles Confrérique du Sénégal est de la sous-région.

Cependant, les médias internationaux ont par la suite révélé que toute l’histoire de Sharif-Uddin était une arnaque élaborée destinée à tromper les musulmans du monde entier.

Alors où est Shariff-uddin Khalifa maintenant?

Il vit en Gambie depuis 2007. Sharif-Uddin, aujourd’hui Iddy Khalifa, a été «adopté» par un Gambien rencontré en ligne après le décès de ses parents. Titulaire d’un diplôme en informatique de GTMI, il se prépare maintenant à étudier Cisco Networking. Il a décrit les Gambiens comme «l’un des peuples les plus aimants, les plus doux et les plus attentionnés du monde. La Gambie fera toujours partie de moi», a-t-il déclaré.

kemebrama@hotmail.com

article pris sur le mur

Laisser un commentaire