dimanche, août 9, 2020
Accueil > Actualités > Internationale > ETATS UNIS: KANYE WEST, FUTUR ADVERSAIRE DE DONALD TRUMP A LA PRESIDENTIELLE

ETATS UNIS: KANYE WEST, FUTUR ADVERSAIRE DE DONALD TRUMP A LA PRESIDENTIELLE

Le rappeur Kanye West sera l’un des adversaires de Donald Trump à la prochaine présidentielle américaine. Il en a fait l’annonce dans la nuit de samedi à dimanche.

Très réactif sur la gestion de l’actuel président Donald Trump, Kanye West vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle de novembre prochain aux Etats Unis. Dans la nuit du samedi 4 au 5 juillet 2020, le célèbre rappeur a fait un tweet pour faire ses intentions.

« Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis! #2020VISION » a écrit Kanye West.

Peut-il “voler” le vote noir à Biden ?

Que penser d’une telle candidature ? Et si elle va jusqu’au bout, peut-elle avoir une influence sur le vote, notamment de la communauté noire ? Spécialiste des Etats-Unis, Jean-Eric Branaa en doute : Kanye West est “un fidèle de Donald Trump. On l’a vu souvent avec lui et sur les réseaux sociaux on dit activement qu’il lance sa candidature pour voler le voter noir à Joe Biden. Mais ça n’ira nulle part. Ce n’est pas comme ça que votent les électeurs noirs pas plus que blancs. Ils ne votent pas uniquement parce qu’un chanteur a lancé sa candidature”.

S’il parvient à maintenir sa décision, le mari de Kim Kardashian sera à 43 ans, l’une des grandes attractions dans la course à la Maison Blanche cette année.

AFRIKMAG

Laisser un commentaire