mardi, décembre 18, 2018
Accueil > Religion > LA TOMBE DU PROPHÈTE MOUHAMMAD (SAW)

LA TOMBE DU PROPHÈTE MOUHAMMAD (SAW)

Hadj 2018

Le tombeau du Prophète Mouhammad (Paix et salut sur lui) se situe dans la mosquée de Médine. La mosquée du Prophète (Psl) ne comporte aucune tombe. Le Prophète a bien été enterré dans sa propre demeure, dans l’appartement de Aïcha et non a l’intérieur de la mosquée. Il mourut sur ses genoux et fut enterré sur place, conformément à sa demande.

Cependant, quand la mosquée a été agrandie à l’époque du Calife Al Walîd, prince des croyants, à la fin du premier siècle de l’hégire l’appartement du Prophète (que les éloges et le salut soient sur lui) à été introduit dans le plan d’agrandissement de la mosquée. Il devint donc une extension de la Mosquée Sacrée.

Ainsi, le Prophète (Psl) et ses deux compagnons, Abou Back AS-Sidick et Oumar (qu’Allah les agrée) n’ont cessé depuis des siècles de se retrouver dans l’appartement d’Aïcha (qu’Allah l’agréée) et non pas dans la Mosquée même de Médine au sens propre du terme.

Par ailleurs, un mur et une fenêtre séparent le Prophète et ses compagnons de la mosquée sacrée, accentuant bien le fait que les tombeaux se situent dans la demeure d’Aicha, qu’Allah l’agréée, et non pas dans la mosquée Sainte.

bktravelteam