Accueil > Actualités > S.E.M ABDULLAH BIN HAMAD AL SOBAIEE : «AUCUNE DECLARATION N’A ETE PUBLIEE DANS LE SENS DE L’ANNULATION DU HADJ 2021 »

S.E.M ABDULLAH BIN HAMAD AL SOBAIEE : «AUCUNE DECLARATION N’A ETE PUBLIEE DANS LE SENS DE L’ANNULATION DU HADJ 2021 »

INTERVIEW  DEUXIEME PARTIE :

Dans le cadre de notre interview avec l’Ambassadeur de l’Arabie saoudite, Son Excellence Abdullah Bin Hamad AL SOBAIEE, nous avons évoqué lors de notre première parution, l’organisation du sommet du G20 qui s’est tenu dans ce pays, les 21 et 22 novembre dernier. Dans ce même article, l’Ambassadeur a évoqué la réponse  de son pays à la Pandémie de la COVID 19

Dans cette présente parution, il est question du Hadj  et de la Omra 2020 et surtout du hadj 2021

NB : LE TITRE DE CETTE PARTIE QUI EMANE DE LA REDACTION EST LIEE A LA PARTICULARITE DE L’ANNE HEGIRIENNE.1442 (20 AOUT 2020 AU 8 AOUT 2021)

Excellence, l’on ne peut parler du Royaume d’Arabie saoudite sans faire référence au Hadj. Cette année 2020, malheureusement, compte tenu de la pandémie de la Covid 19, ce regroupement annuel n’a pu être organisé que pour les résidents au sein du Royaume.

Aujourd’hui alors que tout semblait aller, il y’a une seconde vague de cette pandémie qui refait surface en Europe. Au vu de cette situation, quels sont les différents scénarios auxquels on peut s’attendre pour le Hadj 2021 ?

SEM ABDULLAH BIN HAMAD AL SOBAIEE : Pour clarification, le Hadj de l’année 1441 AH a été organisé avec un effectif très limité pour ceux qui souhaitaient l’accomplir parmi les saoudiens et les autres résidants du Royaume. Le but était de garantir une organisation sûre et saine en conformité avec les mesures barrières et de la distanciation sociale nécessaires pour assurer la sécurité humaine et la protection contre les menaces de cette pandémie, et ce, conformément aux recommandations de la loi islamique, en matière de préservation des vies humaines, « Si Dieu le veut ».

Louange à Allah, le Tout-Puissant, le Miséricordieux par Excellence, qui a honoré l’Arabie Saoudite d’être le serviteur des deux saintes Mosquées et de pouvoir déployer les moyens les plus précieux et nécessaires pour servir les pèlerins « les Hôtes du Miséricordieux » dans l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam. Cette décision intervient dans le cadre des soucis constants de l’Arabie Saoudite pour la sécurité et le bien être des pèlerins des deux saintes Mosquées dès leur arrivée jusqu’à leur retour.

Quant au Hadj de cette année 1442 hégire (Ndlr. l’année actuelle est 1442 de l’hégire, allant du 20 août 2020 au 8 août 2021). Cette explication justifie notre titre ) , aucune déclaration n’a été publiée dans le sens de l’annulation, sachant que la saison d’Omrah « 1442h » a débuté et le Royaume a déjà accueilli des pèlerins à la Maison Sacrée et a pris toutes les dispositions et énergies nécessaires pour leur permettre d’accomplir le rituel dans la piété et dans un environnement saint qui garantit leur bien-être, nous demandons la protection d’Allah, le Tout-Puissant, pour le monde entier contre cette pandémie et qu’il préserve l’humanité de tout mal. Il est l’Omnipotent par excellence.

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire