samedi, décembre 3, 2022
Accueil > Economie > COOPERATION ECONOMIQUE : LA BADEA VA FINANCER LA CONSTRUCTIONDE 25 000 LOGEMENTS SOCIAUX EN CÔTE D’IVOIRE

COOPERATION ECONOMIQUE : LA BADEA VA FINANCER LA CONSTRUCTIONDE 25 000 LOGEMENTS SOCIAUX EN CÔTE D’IVOIRE

Le Directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah, a assuré le 29 juillet 2022 à Abidjan, de l’engagement de son institution à construire 25 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire. C’était au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

« Au cours de notre entretien, nous avons évoqué le dossier des logements sociaux. La BADEA s’engage à construire 25000 logements sociaux en Côte d’Ivoire, et ce, dans la mise en œuvre du programme présidentiel de logements sociaux qui tient à cœur au Président de la République Alassane Ouattara. A cet effet, des ressources conséquentes seront mobilisées par la Banque et ses autres partenaires financiers », a déclaré Sidi Ould Tah.

Le Directeur Général a ajouté que pour la réalisation de ce projet, la BADEA et ses partenaires vont construire un premier lot de 5 000 logements. Il s’est félicité du fait que son institution participe à la mise en œuvre du vaste Programme « Vision 2030 » du Président de la République.

Créée en 1975 et disposant d’un capital de 4,2 milliards de dollars américains, la BADEA a pour objectif majeur de financer les économies des pays arabes et africains, à travers le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social (FADES), la Compagnie Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation, le Fonds Monétaire Arabe et l’Autorité Arabe de l’Investissement et du Développement Agricoles.

kemebrama@hotmail.com

Source : #CICG #GouvCI ; Primature Côte d’Ivoire ; Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme.

Laisser un commentaire