mardi, octobre 20, 2020
Accueil > Actualités > OPÉRATION RAMADAN POUR LES MALADES

OPÉRATION RAMADAN POUR LES MALADES

L’ONG Almuwassat fait un don de matériels médicaux d’une valeur de 10 millions fr CFA.

Dans le cadre de son activité annuelle, dénommée Ramadan pour les malades,, l’Ong Almuwassat a fait un important don de matériels médicaux d’une valeur de 10 millions de franc CFA au Centre Hospitalisé et Universitaire de Treichville. Ce don constitué de 200 matelas et draps de lit, et seringues a été réceptionné ce mardi 04 juin par le directeur général du CHU, monsieur Yao  Étienne. C’était au service d’odontologie du CHU du Treichville.

L’objectif de l’ONG, est de contribuer à l’amélioration des services dans les établissements sanitaires publics du pays. Imam Koné Harouna de la mosquée du CHU est le président du conseil d’administration de ladite ONG.  « nos fréquentations des CHU et hôpitaux généraux partenaires, nous ont permis de nous rendre compte de certaines réalités auxquelles les malades sont confrontés. C’est pourquoi nous avons décidé de faire ce don de matériels cette années », précise le PCA.

Recevant les dons, le directeur général du CHU de Treichville, Étienne Yao n’a tari d’éloges pour l’ONG Almuwassat dont les actions contribuent a donner du réconfort aux malades dans les établissements sanitaires. Parrain de l’édition 2019, le directeur général du port autonome d’automne d’Abidjan, Hien Sié Yacouba qualifie l’acte de haute portée spirituelle qui va permettre à réserver un meilleur accueil aux malades.

Rappelons-le l’ONG Almuwassat, existe depuis 2002. Et a travers son opération ramadan pour les malades, elle égaye les malades hospitalisés dans les CHU et hôpitaux généraux partenaires à travers la distribution de kits alimentaires.

Abou Soufyane

 

 

 

 

Laisser un commentaire